[Photo,Vidéo] Présentation des Sony Ericsson Xperia Mini and Mini Pro sous Android 2.3

, par KiteDroid

Les nouveaux Sony Ericsson Xperia Mini et Mini Pro sont maintenant officiels en France, et leur commercialisation est prévue vers Septembre 2011.

Les principales caractéristiques techniques :
- écran tactile multipoint de 7,6 cm en verre traité anti-rayures, technologie Reality Display avec moteur Mobile BRAVIA®, résolution 320×480 pixels
- processeur 1 GHz Qualcomm Snapdragon™,
- Appareil photo 5 mégapixels (flash LED), enregistrement vidéo HD (720p)
- Connectivité 3G+/Bluetooth/WiFi/A-GPS
- Mémoire interne : 320Mo (carte microSD 2Go incluse, extensible jusqu’à 32Go)
- Dimensions : 88x52x16 mm pour 94 g
- Android™ Gingerbread 2.3

PNG

Vidéo de présentation :


Engadget proposait de les découvrir en photo et en vidéo, quelques jours avant :

Source : http://www.engadget.com/2011/05/05/sony-ericsson-xperia-mini-and-mini-pro-hands-on/


Communiqué de presse

Sony Ericsson XperiaTM mini et mini pro nouvelle génération : le meilleur d’Android et de Sony dans des minis smartphones !

- Petits et puissants, les XperiaTM mini et mini pro proposent un concentré de technologie et de fonctionnalités multimédia, dans des smartphones qui tiennent dans la poche. Le tout sous la dernière version d’Android 2.3 !

- Le Xperia™ mini, le Mini smartphone avec enregistrement vidéo HD pour immortaliser tous les Mini Moments inoubliables.

- Le Xperia™ mini pro, avec clavier coulissant et un système de messagerie rapide et intuitif, dans un smartphone compact.

12 mai 2011, Paris – Sony Ericsson dévoile les nouveaux Xperia™ mini et Xperia™ mini pro, les derniers-nés de la famille Xperia™. Forts du succès de la série initiale, ces nouveaux smartphones offrent quantité d’options, alimentées par un processeur 1 GHz Qualcomm Snapdragon™, et exploitent la dernière plateforme de Android™ de Google, Gingerbread 2.3. D’un design ultra tendance, le Xperia™ mini et le Xperia™ mini pro intègrent tous les deux la technologie multimédia de Sony : un écran Reality Display avec Mobile BRAVIA engine et un capteur Sony permettant des enregistrements vidéo HD (720p).

« Nous voulions proposer au consommateur un choix encore plus large au sein de la gamme Xperia™, tout en exploitant le succès de la série initiale des minis », explique David Mignot, Directeur Général Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg. « Ces smartphones survitaminés contiennent à présent encore plus de puissance, des fonctionnalités améliorées, un écran plus large et des options de qualité exclusives à Sony Ericsson. Ils offrent quantité d’options et propose tous les avantages d’Android et de Sony au sein de smartphones compacts, esthétiques et faciles d’utilisation. »

Le Xperia™ mini et le Xperia™ mini pro : des mini smartphones pour un maxi divertissement

Le Xperia™ mini et le Xperia™ mini pro permettent d’accéder à plus de 150 000 applications sur l’Android Market™. Avec leur écran tactile multipoint de 7,6 cm en verre traité anti-rayures et une interface utilisateur améliorée, il n’a jamais été aussi facile d’accéder à ses applications préférées ! Le Xperia™ mini et le Xperia™ mini pro peuvent en effet afficher jusqu’à 16 icônes d’applications sur l’écran d’accueil.

Le Xperia™ mini pro et son clavier intelligent pour les accrocs aux e-mails et SMS

Avis aux « textoteurs » et aux mails-addicted ! Le Xperia™ mini pro est pour vous ! Ce smartphone compact présente un clavier coulissant optimisé et « intelligent », découvert sur le Xperia™ pro. La fonctionnalité Type & Send discrète mais rapide évite d’avoir à ouvrir une application dédiée pour chaque type de message. Comment ça marche ? Dès que l’on coulisse le clavier intelligent, le smartphone déclenche une application permettant de saisir immédiatement son texte et de choisir ensuite sa destination : Facebook, email, SMS, note…. Le Xperia™ mini pro dispose également de la suite Office et de l’anti-virus McAfee préchargés, afin que tous les utilisateurs puissent gérer leurs documents et leurs e-mails instantanément et en toute sécurité lorsqu’ils sont en déplacement.

Avec Facebook inside Xperia™ , « like », « poke » et « share » sans limite !

Sony Ericsson dévoile également aujourd’hui une nouvelle fonction, Facebook inside Xperia™, qui sera intégrée dans les nouveaux Xperia™ mini et mini pro et sera bientôt disponible sur toute la gamme Xperia™. Facebook inside Xperia™ intègre l’application sociale dans le téléphone et rend Facebook immédiatement accessible à partir des zones les plus utilisées comme la galerie d’images, le lecteur de musique, le répertoire et le calendrier. Comme les utilisateurs ont de plus en plus recours à leur smartphone pour les communications instantanées, Sony Ericsson permet à ses clients d’« aimer », de partager et de commenter plus facilement que jamais avec Facebook inside Xperia™.

Sony Ericsson Xperia™ mini – Caractéristiques principales

- Le plus petit smartphone Android™ au monde avec enregistrement vidéo HD
- Reality Display avec moteur Mobile BRAVIA®
- Possibilité de disposer jusqu’à 16 applications sur votre écran d’accueil
- Plus de 150 000 applications sur l’Android Market™
- Facebook inside. Restez proche de vos amis.

Sony Ericsson Xperia™ mini pro – Caractéristiques principales

- Clavier ergonomique et fonctions intelligentes pour une saisie rapide des messages
- Vidéo HD et Reality Display avec moteur Mobile BRAVIA®
- Synchronisation d’e-mails et lecture de documents professionnels en toute sécurité en déplacement
- Possibilité de disposer jusqu’à 16 applications sur votre écran d’accueil
- Plus de 150 000 applications sur l’Android Market™

Le Xperia™ mini pro et le Xperia™ mini avec HD de Sony Ericsson seront disponibles dans le monde sur des marchés sélectionnés à partir du troisième trimestre.

Consultez le blog des produits de Sony Ericsson pour plus d’informations : http://blogs.sonyericsson.com/products