[Hors Sujet] PMU.fr, des tournois de Poker en ligne

, par KiteDroid

Chez AndroidPhones.fr, les rédacteurs/testeurs ont des aptitudes variées.
Julien est notre expert en "résistance des smartphones" : champion de France 2012 du lancé de téléphones portables, les constructeurs qui nous prêtent du matériels redoute le passage dans ses mains des nouveaux produits.
Mais Julien est aussi un amateur de poker et à représenté notre site lors d’un tournoi en ligne organisé par PMU.fr :

Invité le lundi 13 mai dernier à 20h au siège du PMU à participer à un tournoi freeroll de poker nommé The Big Name, le principe était simple : « gagne le tournoi, il portera ton nom ! »
Nous étions une dizaine de blogueurs n’ayant rien à voir avec le poker et ne se connaissant pas. Dans une ambiance détendue et sympathique, nous avions 15 ordinateurs les uns à côtés des autres prêts à nous lancer dans le tournoi.
_C’est parti pour le tournoi où il y avait 4900 participants à 21h30. Le tournoi débutait à 20h30 mais il était possible de rentrer dans la première heure.
Les premières minutes sont fatales pour beaucoup de joueurs du tournoi. Tout en jouant, on se fait servir à manger devant nos ordis, la classe ! On joue sur internet, mais avec la bonne ambiance d’une partie entre amis puisque l’on est une quinzaine de personnes dans la salle et on se parle en même temps bien sûr tout en se demandant notre stack. On avait 5000 jetons en début de partie et je monte rapidement à 10000.
Les blogueurs quitte un à un le tournoi puis on est plus que 2, et sur 200 tables différentes, on se retrouve sur la même table. On doit alors ne pas se parler et tourner nos ordis pour ne pas voir le jeu de l’autre et être dans la collusion.
Le second blogueur est finalement éliminé et je me retrouve donc être le dernier à être encore en jeu. Ce qui était sympa, c’est que 3/4 autres blogueurs sont restés même s’ils étaient éliminés et ils suivaient ma table et mes coups. Je monte à 50 000 jetons, puis même 130 000 et me classe alors dans les 30 premiers au niveau su stack sur 4900.
Voilà qu’on me sert la meilleure main du poker : une Americain Airlines (une paire d’as) et malgré mes sur-relances et mon tapis, je suis suivi par une petite main (K 6 dépareillé) mais qui touche une improbable quinte : je suis éliminé ...
Tout de même 130ème, meilleur résultat des précédents événements de ce type qu’a organisé la PMU, personne de la salle n’était arrivé si loin dans le tournoi.
Je repars les mains remplies : un polo Eden Park, une clé USB en jeton de poker, et pour le gagnant une bouteille de champagne et un smartphone.
Même sans tous ces cadeaux, j’avais passé une très bonne soirée et était content d’être venu, mais j’avoue qu’avec tout cela, elle fut excellente !!
Etant plutôt un joueur de poker en live et non en ligne, je dois bien avouer que j’ai apprécié cette 1ère expérience de tournoi sur le net, à refaire sans hésitation :)

Plus d’infos sur le tournoi sur http://poker.pmu.fr/