smartphones, tablettes, montres, objets connectés selon Google

Accueil > Smartphones > Samsung Galaxy SIII : le communiqué officiel pour la France

Samsung Galaxy SIII : le communiqué officiel pour la France

lundi 21 mai 2012, par KiteDroid

Chose un peu surprenante, nous avons reçu ce jour (seulement) le communiqué de presse en français pour le Samsung GALAXY S III !

Au cas où vous ayez manqué la première annonce le 4 Mai (lire Le Samsung Galaxy SIII dévoilé à Londres), nous retransmettons ici l’intégralité du communiqué de presse :

Paris le 21 mai 2012 - Samsung Electronics Co., Ltd, acteur majeur du monde des médias numériques et des technologies de convergence numérique, vient d’annoncer la troisième génération de GALAXY S : le GALAXY S III. Pensé pour comprendre l’utilisateur, le GALAXY S III est un Smartphone qui reconnaît sa voix, comprend ses intentions, pour lui rendre la vie quotidienne plus facile.

Le Samsung GALAXY S III, équipé d’un écran Super AMOLED HD de 4,8 pouces allie performance et élégance dans seulement 133 grammes et 8,6 mm d’épaisseur. L’appareil photo de 8 mégapixels et la caméra frontale 1,9 mégapixel intègrent des fonctions intelligentes, notamment liées à la reconnaissance faciale.

Le Samsung GALAXY S III fonctionne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et offre une expérience mobile personnalisée, unique et sans compromis. Le processeur Quad Core cadencé à 1.4 GHz permet une navigation Internet et une gestion multitâche comparables à celles d’un environnement PC.

"Avec le GALAXY S III, Samsung a optimisé l’expérience utilisateur, en intégrant des composants et matériaux haut de gamme et en offrant une ergonomie inégalée", souligne JK Shin, président de la division IT & Mobile Communications de Samsung. "Intelligent et particulièrement intuitif, le GALAXY S III a été conçu pour suivre au plus près son utilisateur. Ce qui me rend le plus fier c’est l’expérience parfaitement naturelle qu’il offre, en s’adaptant à nos moindres faits et gestes et ouvre ainsi la voie à de nouveaux horizons. »

UNE INTERACTION NATURELLE

Le GALAXY S III repousse les limites de l’interaction entre un appareil et son utilisateur. Suffisamment intelligent pour reconnaitre son visage, sa voix et ses mouvements, le GALAXY S III s’adapte à chacun, lui procurant ainsi l’expérience la plus naturelle et fluide possible. Avec sa fonction innovante ’Veille intelligente’, le GALAXY S III sait quelle utilisation est faite du téléphone : la caméra frontale suit le mouvement des yeux de l’utilisateur pour savoir s’il est en train de lire un eBook ou de naviguer sur le web, ou au contraire s’il ne les détecte plus, il se met automatiquement en veille.

Le GALAXY S III embarque également la fonction vocale ’S Voice’, qui propose des fonctionnalités innovantes de commande et de contrôle de l’appareil. Lorsque l’alarme sonne, mais que l’on souhaite s’accorder un plus de temps, il suffit de dire « Snooze ». Il est également possible d’utiliser ‘S Voice’ pour lancer l’écoute de sa musique préférée, augmenter ou baisser le volume, envoyer des SMS ou des e-mails, organiser son agenda, ou encore lancer l’appareil photo et capturer une image.

En plus de reconnaître le visage et la voix, le GALAXY S III comprend et s’adapte aux mouvements : si l’utilisateur est en train d’écrire un SMS, mais qu’il décide finalement d’appeler, il lui suffit d’approcher le téléphone de son oreille pour que la fonction ’Appel direct’ appelle son contact.

UN PARTAGE FACILE ET INSTANTANE

Le Samsung GALAXY S III est bien plus qu’un smartphone à usage personnel, il invite à partager ses contenus avec sa famille et ses amis, où que l’on soit. La fonction enrichie ’S Beam’ permet d’envoyer une vidéo de 1 Go en trois minutes ou encore un fichier musical de 10 Mo en seulement deux secondes, juste en rapprochant le Galaxy S III d’un autre, même sans signal réseau ou WiFi. La fonction ’Buddy photo share’ permet quant à elle le partage facile et simultané de photos avec tous les amis présents sur une image, depuis le mode photo ou depuis la galerie.

Avec ’AllShare Cast’, les utilisateurs peuvent connecter, sans fil, leur GALAXY S III à leur téléviseur, pour transférer immédiatement le contenu de leur smartphone sur un écran plus grand. ’AllShare Play’ permet de partager instantanément tout type de fichiers entre le GALAXY S III, une tablette, un PC ou un téléviseur intégrant la technologie DLNA, quelle que soit la distance entre ces appareils. AllShare Play offre également la fonction ’Group Cast’, pour partager son écran avec ses amis utilisant le même réseau Wi-Fi. Cette fonction offre également la possibilité de travailler à distance avec ses collègues, en visualisant sur l’écran de son Smartphone les commentaires et modifications en temps réel. L’application préchargée ’Dropbox’ offre un espace de stockage gratuit de 50 Go pendant deux ans, pour les fichiers photos et musicaux, et désormais les vidéos.

Avec le GALAXY S III, les contenus chargés vers Dropbox sont automatiquement synchronisés avec vos autres appareils connectés et peuvent être chargés instantanément sur les réseaux de données sans accès au Wi-Fi.

UN DESIGN ET DES PERFORMANCES SANS COMPROMIS

Le GALAXY S III se distingue par son ergonomie, sa simplicité d’utilisation et son design centré sur l’humain et inspiré par la nature. Dans un premier temps disponible dans deux coloris, bleu et blanc, le Galaxy S III sera décliné par la suite en différentes couleurs.

Avec son écran Super AMOLED HD de 4,8’’, le GALAXY S III offre une expérience de visionnage exceptionnelle au format 16:9. La technologie Super AMOLED développée par Samsung bénéficie aujourd’hui d’une résolution HD et d’angles de vision plus larges. Pour une connectivité plus rapide, le GALAXY S III embarque le Wi-Fi Channel Bonding, qui double la bande passante en Wi-Fi.

Le GALAXY S III propose un éventail de nouvelles fonctions, qui viennent enrichir l’expérience utilisateur. ’Pop up play’ permet d’ouvrir une vidéo dans une fenêtre tout en effectuant d’autres tâches, évitant par exemple de fermer et de rouvrir des vidéos lors de la consultation de ses e-mails.

L’appareil photo 8 mégapixels possède une vitesse d’obturation instantanée qui permet de capturer des scènes même en mouvement : l’image que l’on voit est la photo qui est prise. La ‘fonction rafale’ capture instantanément 20 images consécutives, et la fonction ’Meilleure photo’ sélectionne la meilleure parmi 8 photos prises en mode rafale. Des vidéos HD peuvent être enregistrées, même avec la caméra frontale de 1,9 mégapixel, permettant ainsi de se filmer.

Embarquant la technologie Near Field Communication (NFC), le Galaxy S III supporte également le paiement mobile.

Game Hub et Music Hub offrent une expérience toujours plus riche en permettant d’accéder à de nombreux jeux sociaux et de personnaliser sa bibliothèque musicale en ligne.

Le Samsung GALAXY S III sera disponible en France à partir de la fin mai,
au prix public conseillé, hors abonnement, de 649€ TTC (version 16Go)

A lire sur le même sujet :
- La publicité du Samsung Galaxy SIII
- Le Samsung Galaxy SIII déjà chez SFR

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?