Acer Liquid Express avec technologie NFC

jeudi 15 septembre 2011

Acer continue a faire évoluer son smartphone Liquid avec la version Express dont la particularité principale est l’intégration de la technologie NFC qui permet le paiement sans contact.

Paris, le 15 septembre 2011 – Après le lancement des premiers smartphones Acer Liquid sous Android, Acer élargit sa gamme avec un nouveau modèle : l’Acer Liquid Express. L’arrivée de ce nouveau produit illustre parfaitement la mission d’Acer qui est d’éliminer les frontières entre les hommes et la technologie.

Dans cette volonté de démocratisation des nouveautés technologiques, Acer signe son premier terminal NFC avec l’Acer Liquid Express. « Le NFC, technologie d’avenir, est pour Acer une priorité, car les usages offerts par cette technologie sont multiples : paiement, transports, billetterie, fidélisation, informations au service de la culture, agrégation de services communaux… nous n’avons pas encore exploré les milliers d’applications qui vont en découler. » reconnaît Augustin Becquet, Directeur Business Développement chez Acer France.

Associé à des acteurs majeurs de l’écosystème NFC (opérateurs, partenaires technologiques, banques, collectivités locales…), Acer promet de rendre accessible au plus grand nombre ces nouveaux services à travers ce terminal abordable et simple d’utilisation. Adoptable par le plus grand nombre, l’Acer Liquid Express vient enrichir l’éventail des possibilités jusqu’ici offertes par les smartphones très haut de gamme. Augustin Becquet précise « Même si aujourd’hui la technologie ne fait que commencer à se répandre sur le territoire Français, il est important que le consommateur intègre cette donnée dans ces critères d’achat. En effet, dans quelques moiss beaucoup d’utilisateurs seraient obligés de changer de smartphone pour bénéficier de cette avancée technologique si leurs nouveaux terminaux n’intègrent pas sa technologie ». La technologie NFC intégrée dans le Liquid Express lui permet de supporter tous les standards actuels et futurs : lecture de tag ou cibles NFC/cityzi, validations, émulation de cartes de fidélité ou de paiement ; le tout avec les meilleurs standards de sécurité définis par un consortium d’industriels experts ayant accordé les certifications NFC Forum 2 et Cityzi à l’Acer Liquid Express.

Ainsi l’Acer Liquid Express offrira une nouvelle expérience aux utilisateurs du produit, allant du shopping simplifié aux parcours culturels enrichis, en passant par l’accès à l’information et les échanges de données.

Prévu pour cette fin d’année, l’Acer Liquid Express marque l’implémentation en standard des technologies NFC dans les smartphones Acer. A partir de ce modèle, tous les smartphones Android de la marque Taiwanaise seront équipés de cette technologie d’avenir.

PNG - 228.5 ko



Commentaires

Sosh Samsung Galaxy 160x600

Brèves

10 novembre 2010 - Mise à jour du Motorola Backflip sous Android 2.1

La mise à jour du BackFlip est officiellement annoncée, il dispose maintenant de Android 2.1. (...)

18 août 2010 - Orange : une boutique mobile dédiée à Android

Orange améliore enfin sa boutique mobile en créant un espace smartphone, dont un dédié à Android. (...)

2 juin 2010 - HTC Tatto Orange : Mise à jour de ROM

31 mai 2010 - Revue du HTC Touch 3G

Présentation, en anglais, du HTC Touch 3G sur AndroidCommunity.com : Unboxing (...)

3 février 2010 - Mise à jour probable du LG GW620 en version 1.6 (Android Donut)

Selon AndroidGuys, LG Canada aurait confirmé via Twitter (cf illustration) les rumeurs d’une mise (...)